Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures... mais pas que !
30 avril 2011

Qui a peur du grand méchant loup...

Le Chaperon Rouge

Le chaperon rouge

Avril 2011

Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke

 

L'histoire du Petit chaperon rouge revisitée : un village est terrorisé par la présence d'un loup garou. Lorsque, malgré l'accord passé avec celui-ci, une jeune fille du village meure, la panique s'empare des villageois et le pretre fait appel à un mercenaire pour nettoyer le village. Une adolescente, jeune soeur de la morte, est accusée de sorcellerie et le village décide de la sacrifier pour retrouver la paix. Mais qui est réellement le coupable ?

L'athmosphère du film est très gothique, les paysages féériques et la photo magnifique. Peut-être un peu trop parfait, parce que du coup je n'arrivais pas à rentrer dans le film - en même temps, une histoire de loup-garrou, c'est difficilement crédible, je l'accorde... 

Mais un film magnifique, qui m'a beaucoup fait penser à la Compagnie des loups, que j'avais vu il y a une bonne vingtaine d'années...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes lectures... mais pas que !
Publicité
Publicité