Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures... mais pas que !
25 avril 2012

Mon nouvel écrivain préféré !

La vengeance du Wombat et autres histoires du bush

Kenneth Cook

Le livre de poche (paru en France en 2009, mais l'auteur est mort en 1987...)

 

La vengeance du Wombat fait partiee d'une trilogie de recueils de nouvelles, rassemblant des histoires improbables que l'auteur a vécues dans le bush australien.

Si l'on aime visualiser ce qu'on lit, voilà le livre parfait : comment résister à la vision de l'auteur, un cinquantenaire dépassant le quintal (ou en "léger surpoid" pour reprendre ses termes) et pas très sportif, cramponné au ventre d'un grand kangourou qui l'emporte en sautillant ? Ou l'imaginer, tellement phobique des requins qu'il se demande s'il ne serait pas prudent de vérifier sa baignoire avant de prendre un bain, parti gaiement à la pêche aux squales après avoir bu un peu trop de tord-boyau ?

*

Une écriture hilarante (merci au traducteur), une verve incroyable, bref un excellent moment.

A noter que Kenneth Cook a également publié Cinq matins de trop, considéré comme un classique du roman noir. COmmandé mais pas encore lu, je dirai ce que j'en pense prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes lectures... mais pas que !
Publicité
Publicité