Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures... mais pas que !
30 mai 2011

Dis moi quelle est ta marque préférée et je te dirai qui tu es...

 

Le diable vit à Notting Hill

Le diable vit à Notthing Hill

Rachel Johnson

Editions de Fallois, 2010

294 pages

 

Un square privé à Notting Hill, c’est l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Clare et Mimi y mènent une existence de rêve. Mais chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal.


L’auteur, Rachel Johnson, journaliste (et sœur du maire de Londres), connaît son square sur le bout de la plume, puisqu’elle y a vécu pendant des années avant d’aller voir ailleurs...

 

Ce qui commence comme une gentille comédie, axée sur les réflexions de deux copines, Mimi la mère de famille éternellement fauchée et Clare, la psycho rigide en mal d’enfant, vire rapidement en satire de qui-couche-avec-qui, avec un coté énumération des marques à la mode qui devient quelque peu lassant à la longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes lectures... mais pas que !
Publicité
Publicité